Autre-monde, atterrir !

Nuit Blanche 2020, Paris

Spectacle-performance / à 19 H 30 et 21 H / Nuit Blanche 2020, Dôme du Village de Cirque de 2r2C sur la pelouse de Reuilly

D’où venez-vous et où allez-vous ?
En adressant ces questions, les artistes du collectif Dessin Envolé jouent sur une sémantique plurielle liée à la situation de basculement dans lequel notre monde se trouve plongé. AUTRE-MONDE ! atterrir, creuse un passage, explore la transformation en rendant visible l’état de transition et de métamorphose.

Après avoir exploré les différents seuils du rêve en 2018 dans OUTRE-MONDE ! rêver tout haut, il souhaite à présent faire renaître demain et réveiller les consciences à travers une épopée visuelle et sonore pour habiter un autre monde. Il interroge les manières de revenir parmi les espèces non humaines dans une forme d’équilibre, en créant de nouveaux modes de cohabitations.

Cette forme naît, suspendue au dehors et à distance puis atterrit et se transforme, installe sa propre organicité. Cette « interpellation entre les vivants » se révèle à travers les gestes collectifs des artistes mêlant voltige aérienne, danse, cirque, dessin, création sonore et voix poétique, pour tendre vers un monde qui se continue autrement.

Production : Westfield Forum des Halles, Service de l’Évènementiel Ville de Paris, Collectif Dessin Envolé
Partenaires : Ville de Paris, Nuit Blanche 2020, Playtime production, Ecole Nationale des arts du cirque de Rosny
Sponsor : STF imprimerie
Artistes : Sandra Ancelot, direction artistique, dessin en voltige / Vassiliki Rossillion, artiste de cirque corde volante / Paul Warnery, danseur artiste de cirque / Sylvie Bellanger, violoniste / Stephan Ink, artiste sonore / Marie HL, poétesse voix / Greg Lima, porteur en voltige »