Vivre la connaissance – Centre Georges Pompidou

http://ipi-cooperacio.org/?skazka=aplicaciones-para-conocer-gente-de-mojados&0b8=5c Vemalwāda Projet transdisciplinaire en partenariat avec  https://kidsvillage.com.br/3229-dtpt96299-katy-perry-assume-namoro.html Centre Georges Pompidou, École des arts du cirque de Rosny, École d’Architecture de Paris Val de Seine 

Mettre en place un projet pilote qui questionne la pédagogie en développant le concept du musée-école comme un outil d’apprentissage déployé à partir de la rencontre avec des œuvres. Celui-ci élargit le champ du regard à celui de modes opératoires qui mobilisent l’engagement du corps. Vivre la connaissance, c’est déplacer les enseignements dans l’expérience et multiplier les points de vue et les outils de la création grâce à des dynamiques interdisciplinaires.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’enseignement de licence qui s’appuie sur la culture des expressions artistiques contemporaines pour nourrir les pratiques du cirque.  Le partenariat vise au travers de l’échange et la rencontre transdisciplinaire au sein d’un musée-école de faire l’apprentissage de la construction et de la gestion de l’espace. Il s’instruit dans le cadre du cours de scénographie et des arts plastiques.

Le cours de scénographie engage le corps comme le premier lieu de la construction de l’espace, puis il s’intéresse à l’agrès comme un objet scénographique. Il aborde les notions d’ordonnances de la couleur comme effet structurant d’espaces et d’ambiances et ils apportent des stratégies de cadrages et de hiérarchies d’espaces qui conduisent le regard et architecturent les espaces du plateau, de la piste et des espaces en extérieur.

Grâce au partenariat, l’enseignement étant son champ à la pensée de l’espace à l’échelle de l’architecture embrassant de nouvelles techniques de projections d’espaces qui s’organisent grâce à l’agencement de tensions contreventés, de répartissions de forces. En s’associant au Centre Pompidou, l’enseignement s’appuie sur un centre de ressources et de diffusions majeurs de la culture contemporaine qui couvre toutes les disciplines artistiques apportant avec le concept du musée-école un context exceptionnel pour ouvrir les étudiants aux cultures artistiques.